HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Indlæser...

La Splendeur du Soi (French Edition)

af Sorupananda

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingSamtaler
215,283,870 (4)Ingen
Nyligt tilføjet afJoop-le-philosophe, Kliban

Ingen nøgleord

Ingen
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Sorupananda-La-Splendeur-du-Soi--Sorupa-Saram/750...

> Un texte touchant. Un texte qui ne se lit pas mais se médite profondément.
Danieljean (Babelio)

> LA SPLENDEUR DU SOI : SORUPA SARAM, de Sorupananda, Traduit et présenté par Anasuya - Editions Arfuyen, Collection Les carnets spirituels, 14 € 129 p. — Texte d'advaïta composé par l'auteur en langue tamoul, se traduit Swarupam Saram en sanskrit.
Sorupananda est un gouru et saint éminent qui vécu à Virai, probablement vers la fin du XVe siècle. Il est associé à Tattvarayar, érudit et fils de sa sœur. Ils connaissaient tous les sastra (poétique sanscrite - textes sacrés). Mais ils réalisèrent que cette connaissance limitée ne pouvait les libérer des attachements de ce monde et décidèrent de rechercher un guru, convenant de ce que le premier d'entre eux qui l'aurait trouvé deviendrait le guru de l'autre.
C'est ainsi que Sorupananda devint le guru de Tattvarayar qui, le temps venu, rédigea à la satisfaction de son guru un poème qui fera partie de Mohavatai Bharani (composition poétique tamoule).
Sorupananda n'écrivit qu'un poème, Sorupa Saram, (traduction du tamoul : l'essence de sa propre vraie nature) qui fut recommandé par Ramana Maharshi parmi six ouvrages jugés primordiaux. Le chapitre 9 nous indiquant que la nature du soi est de resplendir, l'ouvrage a reçu le titre de La Splendeur du Soi. Si les versets sont de Sorupananda, les questions, réponses et commentaires intercalés furent ajoutés par un commentateur anonyme et, depuis, associés au texte et considérés comme en faisant partie intégrante.
Une note en fin de volume nous indique que c'est à David Godman, auteur de nombreux ouvrages sur Ramana Maharshi et sur l'enseignement non duel de l'Advaïta Vedenta, que l'on doit la traduction anglaise. Le lecteur appréciera le glossaire vu l'usage récurent de terme sanskrit tout au long de l'ouvrage. Ce sont donc quelque cent deux " chapitres-textes " qui sont rassemblés pour former ce petit livre de philosophie poétique d'une extrême richesse spirituelle. (Gilbert GIESELER)
Infos Yoga, (69), Octobre 2008, (p. 42) ; Infos Yoga, (89), Automne 2008, (p.42)

> LA SPLENDEUR DU SOI, de Sorupananda, Traduit et présenté par Anasuya. — Sorupananda vécut probablement vers la fin du XVIe siècle, près de la ville de Virai. Petite oeuvre de l’Advaïta (non-dualité), ce livre était très bien considéré par Ramana Maharshi qui en conseilla la lecture à Annamalai Swami, parmi une liste de six ouvrages indispensables. En partie composé de questions/réponses et de sentences vivantes, le texte s’égraine, comme les perles d’un collier, en 102 petits chapitres. Suivant l’approche typique de l’Advaïta Vedanta, l’auteur témoigne de la conscience pure, éternellement présente à travers le monde des sens et des apparences. La question fondamentale du "Qui suis-je ?", chère à Ramana Maharshi, est inscrite dans les lignes de cet ouvrage. La voie directe est ici de rigueur et renvoie, parfois sans ménagement, chacun des chercheurs ou pratiquants religieux à ce qu’il est réellement : le Soi ; qu’ils soient dévots, exerçant le yoga, suivant une sadhana, s’astreignant à divers rituels ou à diverses observances. Dans l’esprit de la non-dualité, le jnani (l’homme de connaissance) qui a réalisé le Soi, resplendit « en tant que tout et différent de tout. » Ed. Arfuyen, 2008. 130 p.
3ᵉ millénaire, (89), Automne 2008

> PETITE PERLE D'ADVAITA VEDANTA !
Par omananda, le 10 mars 2013 (Sur Rakuten.com) 5/5… ; (en ligne),
URL : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/65352266/La-Splendeur-Du-Soi---Sorupa-...
Excellent petit traité d'Advaita Vedanta. Simple et accessible à tout lecteur. Pas besoin d'être érudit en sanskrit pour comprendre. C'est clair et efficace !!! ( )
  Joop-le-philosophe | Mar 27, 2019 |
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse
Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Citater
Sidste ord
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

Ingen biblioteksbeskrivelser fundet.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Aktuelle diskussioner

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Genrer

Ingen genre

Vurdering

Gennemsnit: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 206,376,533 bøger! | Topbjælke: Altid synlig