HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Indlæser...

De reis naar het kind : een vertelling (1989)

af Vonne van der Meer

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingOmtaler
413611,163 (3.2)1
Ingen
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

» See also 1 mention

Fransk (2)  Hollandsk (1)  Alle sprog (3)
Viser 3 af 3
J’ai découvert cette autrice il y a for longtemps avec ses deux recueils de nouvelles parus en français, qui racontent tout en douceur des instants de vie qui ont en commun de tous se passer dans la même maison de vacances dans une île au large des côtes hollandaises. L’éditeur de ce livre l’a fait passer comme un troisième tome de cette série, ce qu’il n’est absolument pas. Je le savais avant de l’acheter (d’occasion, il est épuisé et assez difficile à trouver) et de le lire, mais j’ai tout de même été surprise par le peu de lien qu’il y a avec le recueil de nouvelles. Le prologue se passe effectivement sur une île, mais je ne suis même pas sûre qu’elle soit nommée, et ce prologue fait un peu cheveu sur la soupe en plus…
Je commence cette note de lecture en râlant, et hélas je vais la continuer sur le même ton. Certes ce livre a été publié en 1989 aux Pays-Bas (et seulement en 2009 en France), et depuis la fin des années 80, beaucoup de choses ont changé tant dans les dynamiques de couple que sur le thème de l’adoption (car ce n’est pas dévoiler beaucoup l’histoire que de dire que l’adoption en est le thème), mais tout de même… J’ai été incapable de m’identifier aux personnages ou d’avoir de l’empathie pour eux (le mari qui fait quinze jours de tourisme dans le pays en attendant que son enfant par adoption naisse et qui ensuite laisse sa femme se débrouiller seul parce que, vous comprenez, il doit rentrer travailler), j’ai trouvé les actions et les réactions absolument pas crédibles (la femme qui ramène Pablo chez elle comme si c’était un souvenir de vacances, presque, et sans prévenir personne ?).
Il faut probablement lire cette nouvelle comme une image du besoin presque viscéral, pour certaines femmes, d’être mère, ou plus largement du besoin de se sentir utile en s’occupant d’une personne qui dépend complètement de nous. Mais pour moi, cela n’a pas du tout fonctionné, et je n’ai vraiment pas aimé ce que cette nouvelle dit de notre égoïsme moderne (sans que rien dans ce court roman ne permette de penser que l’autrice soit dans une position critique, ou même neutre, ce serait déjà ça !).
Et maintenant, j’hésite beaucoup à lire l’autre court roman de Vonne van der Meer traduit en français, et je ne retiendrai pas mon souffle en attendant la traduction d’un recueil de nouvelles qui lui est le véritable troisième tome de cette trilogie que l’on pourrait intituler [La Maison des dunes], et dont je recommande chaudement les tomes parus en français, alors que [Le Voyage vers l’enfant] est, hélas, plus qu’oubliable.
  raton-liseur | Jan 24, 2024 |
Le sujet traité comme il l'est dans ce livre aurait pu être passionnant et touchant. Pour ma part, je n'y ai à aucun moment accroché, et trouvé dans la "chute" de l'histoire tellement d'invraisemblances que j'ai fini les dernières pages en diagonales. ( )
  pangee | Apr 11, 2018 |
NBD|Biblion:
Een vertelling noemt de schrijfster dit boek, dat bij oppervlakkige lezing 'adoptie van een kind uit de Derde Wereld' tot onderwerp heeft. Na vergeefse pogingen zelf een kind te krijgen besluit een echtpaar van tegen de veertig namelijk in Peru een kindje te halen, nadat de vrouw daartoe overgehaald is door een louche figuur. Tot en met het grootste gedeelte van de perikelen in Peru is het verhaal volkomen voorspelbaar en clichematig, vooral omdat de vrouw zo verregaand naief wordt gepresenteerd. Des te verrassender en humoristischer is het slot van de reis. In de mate dat het verhaal ongeloofwaardiger wordt, winnen de vrouw en het boek aan diepgang, maar is de compositie enigszins gekunsteld. Vonne van der Meer (1952) publiceerde eerder 'Het limonadegevoel' en 'Een warme rug'. Paperback; duidelijke druk.
  margrieterik | Mar 19, 2008 |
Viser 3 af 3
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse

Indeholder elevguide

Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Information fra den franske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Information fra den hollandske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
Er was een drogisterij op het eiland.
Citater
Sidste ord
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

No library descriptions found.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Current Discussions

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Vurdering

Gennemsnit: (3.2)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 7
3.5
4 1
4.5
5 1

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 205,439,266 bøger! | Topbjælke: Altid synlig