HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Indlæser...

Le maître d'âme

af Christian Charrière

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingSamtaler
314,144,246IngenIngen
Nyligt tilføjet afAFKO, Joop-le-philosophe, Arhant

Ingen nøgleord

Ingen
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Charriere-Le-maitre-dame/231774

> Le Maître d'âme, par Christian Charrière (120 F) Ref: A4. A travers cette autobiographie intérieure - écrite dans la langue généreuse et foisonnante chère à Christian Charrière - l'auteur nous fait pénétrer dans l'univers mystérieux des rêves, considérés comme des signes sur la voie spirituelle. Derrière chaque rêve, il y a un conseil, un enseignement, une précieuse indication d'itinéraire.
Nouvelles Clés

> LE MAITRE D'AME, de Christian Charrière. — C’est à travers un divorce et le déferlement d’une sexualité obsédante que Christian Charrière a noué contact avec le “divin dessous” et un Maître d’âme dont les conseils, exprimés dans les rêves comme dans les signes, l’ont aidé à franchir le cap des tempêtes et à se régénérer.
Il y a dans toute vie un temps d’épreuves, un obstacle violent, une souffrance qui ranime toutes celles que l’enfance a vécues, résurgence et comme insurrection d’un passé qu’on avait cru aboli : des bases de la personnalité montent alors, pareils à des araignées, les désirs et les pensées d’autrefois, tout un chaos qui pourrait nous abattre si l’homme spirituel ne s’en saisissait comme d’autant d’informations pour percer les secrets de sa malle noire, de son fardeau à transmuter.
C’est par la déviation qu’on peut trouver la voie, c’est en vivant le mal qu’on peut s’établir dans le bien : l’ombre qui est en nous, le dragon, le double psychique est le masque affreux dissimulant le visage rayonnant de la “dame de la Mer”, de la “Reine de la nuit”, métaphores à l’aide desquelles Christian Charrière veut évoquer la grande Force Cosmique dont l’homme est le passeur et comme le poisson-pilote.
Pour réussir cette oeuvre, le chercheur, le quêteur de Graal a besoin lui-même d’être conduit, fortifié, mené jusqu'au sanctuaire de son ombre farouche, jusqu'à la scène terrible qui, dans l’enfance, l'a corrompu.
C'est de ce mystérieux guidage que nous parle “le divin dessous” : derrière le réel, il y a la Réalité, monde parallèle et somptueuse région d’où nous hèle le Maître d'Ame, notre Soi, la gloire de nous-même. Pour entendre sa parole, pour recueillir ses avis, il nous faut veiller sur nos rêves, les comprendre, les traduire et, surtout, appliquer, incarner leur message : leur obéir. Mais, pour capter cette voix sublime, il faut également saisir, dans le réel qui nous entoure, le fil d'or.
Il y a dans la vie un fil conducteur, un tracé de lumière qui est comme un chemin balisé à découvrir : il y a un sens, il y a une direction, il y a un destin.
Ce sont ces thèmes qu'aborde le Maître d'Ame avec, en prime, le cri d'une âme qui cherche sa vérité, qui veut se conjoindre au feu de sa ferveur. Confession spirituelle, récit d’un divorce, ouvrage sur les rêves et sur les signes, mise à nu d'une sexualité en rut et en luth, quête de la femme charnelle, recherche érotique et mystique, le Maître d'Ame est peut-être surtout une oeuvre authentiquement littéraire où vérité et beauté s'entre-épousent pour donner un livre inclassable, baigné de la lumière dorée du soleil à l'aurore… Éditions Albin Michel.
Nouvelles Clés, (14), Nov./Déc. 1990, (pp. 66-67)

> VOYAGE AU COEUR DE L'OMBRE. — L'auteur, qui nous a déjà proposé de passionants romans initiatiques et métaphysiques (le baptême de l'ombre, le corbeau rouge, la forêt d'Iscambre...) nous offre dans ce livre une touchante introspection. Alors qu'il aborde un cap dans sa vie - la cinquantaine - il revient sur son enfance, sa carrière, ses échecs et ses problèmes affectifs.
Nous découvrons que derrière l'écrivain à succès se cache un être pétri de doutes, de contradictions, par-dessus tout un être qui n'a pas atteint la "sérénité" intérieure tant recherchée...
Christian CHARRIERE, toujours hanté par cette part d'ombre qu'il ne parvient pas à maîtriser, se livre en toute honnêteté.
Nous ne pouvons qu'être touchés par ce voyage au coeur de "l'intime", voyage sans complaisance ni apitoiement qui mène l'auteur vers une sorte de compréhension et de sérénité.
Melle Nicolas Florence, le 24 mai 2010 (Amazon.fr) 4/5
  Joop-le-philosophe | Oct 13, 2020 |
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse
Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Citater
Sidste ord
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

Ingen biblioteksbeskrivelser fundet.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Aktuelle diskussioner

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Vurdering

Gennemsnit: Ingen vurdering.

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 206,387,069 bøger! | Topbjælke: Altid synlig