HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Indlæser...

Nouvelles histoires extraordinaires (1857)

af Edgar Allan Poe

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingOmtaler
2542104,938 (4.03)3
Extrait : ""Relativement a la tre s e trange et pourtant tre s familie re histoire que je vais coucher par e crit, je n'attends ni ne sollicite la cre ance. Vraiment, je serais fou de m'y attendre dans un cas ou mes sens eux-me mes rejettent leur propre te moignage. Cependant, je ne suis pas fou, - et tre s certainement je ne re ve pas. Mais demain je meurs, et aujourd'hui je voudrais de charger mon a me.""… (mere)
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

» Se også 3 omtaler

Viser 2 af 2
• Pourquoi ce livre ?
J’ai eu à lire les Nouvelles Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe il y a bien longtemps, à l’occasion d’un cours de littérature au secondaire. Plus précisément, il s’agissait d’un cours sur la littérature fantastique. Dès lors, je suis tombé sous le charme de ce genre littéraire inquiétant, qui place des événements surnaturels dans un décor réaliste. Avec Guy de Maupassant et Oscar Wilde, Edgard Allan Poe représente peut-être l’auteur par excellence du genre fantastique. En ce sens, il m’apparaît comme un incontournable et ce ne fut pas désagréable de replonger dans la lecture de ce recueil.
• Un aspect qui m’a plu :
Si je ne doute pas une seule seconde de la qualité du texte original écrit par Allan Poe, je dois toutefois reconnaître, ayant lu le livre en français, que la traduction de Charles Beaudelaire est tout simplement magnifique. Le style poétique de ces nouvelles offre un contraste très intéressant avec leur contenu obscur et inquiétant. Par ailleurs, la richesse et la couleur du vocabulaire employé permettent un bon rendu des thèmes exploités par l’auteur, à savoir la folie, la mort et la vengeance.
• Un aspect qui m’a moins plu :
En tant que recueil de nouvelles, ce livre souffre des défauts généralement associé à ce type d’ouvrage. C’est-à-dire qu’il est rare, au sein d’un recueil, que l’ensemble des histoires plaise au lecteur. On en préfère deux ou trois, et ce sont elles qui nous font lire et relire l’œuvre. De cette façon, certaines histoires m’ont marqué profondément, comme « Le Chat noir » ou encore « Le Puits et le Pendule », et à elles seules m’ont fait adorer le livre. Autrement, une partie significative des nouvelles d’Allan Poe ne m’ont pas intéressé outre mesure.
• L’objet livre :
Il s’agit d’un livre de poche de 372 pages, divisées en 23 nouvelles. Celles-ci sont répertoriées dans une table des matières, située à la fin du volume. Au passage, signalons que je préfère habituellement lorsque la table se trouve au début du livre, ce qui la rend plus facile à consulter, à mon avis. Le livre compte aussi une préface, rédigée par Tzvetan Todorov, plusieurs notes, une bibliographie ainsi qu’une chronologie. De plus, on retrouve au sein du livre, une copie de la page titre de la version originale publiée en 1857, ce qui est assurément intéressant pour le lecteur. Sans être particulièrement âgé – une dizaine d’années, tout au plus – le livre est particulièrement amoché, la page couverture souple étant entièrement fripée et à moitié déchirée. Disons simplement qu’il a eu la vie dure au secondaire, à côtoyer dans mon sac les imposants manuels de mathématique! Les lettres sont plutôt petites, imprimées en encre noire sur des pages qui commencent tranquillement à jaunir. On ne retrouve aucune illustration à l’intérieur du livre, ce qui ne m’offusque pas particulièrement. La seule image se trouve sur la page couverture, alors qu’on y voit La Mort et le fossoyeur de Carlos Shwabe. En guise de résumé, on ne retrouve au dos du livre qu’un extrait du « Chat noir », qui nous révèle, maladroitement par ailleurs, la fin de cette nouvelle. Le livre dégage aussi cette odeur sucrée propre aux vieux bouquins qui ont été entassés trop longtemps dans les étagères. Cet effluve, rassurant et enivrant, est assurément au cœur de mon expérience de lecture. ( )
  philippe6344a16 | Oct 12, 2016 |
Viser 2 af 2
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse

Tilhører Forlagsserien

Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Citater
Sidste ord
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Information fra den franske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

Extrait : ""Relativement a la tre s e trange et pourtant tre s familie re histoire que je vais coucher par e crit, je n'attends ni ne sollicite la cre ance. Vraiment, je serais fou de m'y attendre dans un cas ou mes sens eux-me mes rejettent leur propre te moignage. Cependant, je ne suis pas fou, - et tre s certainement je ne re ve pas. Mais demain je meurs, et aujourd'hui je voudrais de charger mon a me.""

No library descriptions found.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Current Discussions

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Vurdering

Gennemsnit: (4.03)
0.5
1
1.5
2
2.5 1
3 9
3.5 4
4 14
4.5 2
5 13

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 204,459,371 bøger! | Topbjælke: Altid synlig