HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Indlæser...

L'irrevérence de l'éveil (French Edition)

af Stephen Jourdain

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingSamtaler
117,726,494IngenIngen
Nyligt tilføjet afJoop-le-philosophe
Ingen
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

> Blibliographie : https://www.stephenjourdain.com/22_blibliographie.htm
> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Jourdain-Lirreverence-de-leveil-Rencontres-avec-u...
> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Jourdain-Lirreverence-de-leveil--Suivi-de-Le-geni...

> L'IRRÉVÉRENCE DE L’ÉVEIL, par Gilles Farcet - Éd. du Relié. — Qu’il dérange par son style ou que l’on admire l’originalité et l’audace de ses écrits, Gilles Farcet a un talent réel, celui de ne pas laisser le lecteur indifférent. Farcet qui écrit plus vite que son ombre, nous offre encore une fois le privilège de découvrir, dans un livre d’entretiens, un homme dont voici l’identité :
Prénom : Stephen. Nom : Jourdain. Lieu de vie : Ile de Beauté.
Passe-temps : regarder la télévision, jouer au golf avec des pommes de pins… Principale qualité : irrévérencieux.
Maître spirituel d’origine : néant.
Signe particulier : éveillé à 16 ans.
C’est ce même Stephen Jourdain qui en 1962 célébrait Cette vie m'aime, titre d’un ouvrage inclassable publié chez Gallimard. Il écrivait déjà : « Ça ne vous est jamais arrivé de vous rencontrer au détour d’une de vos pensées nez à nez avec je ? C’est une expérience inoubliable. Le paradis sur un plateau et tout un état-civil à revoir. » Autant l’avouer en lisant ce livre, la sacro-sainte image du sage (robe orange, encens, dévots…) rejoint les vestiges de la bondieuserie. Dans cet ouvrage toutes les idées relatives à ce qu’il est convenu d’appeler l’Eveil, sont passées au crible de la discrimination. Ce diable d’homme nous bouscule dans nos idées reçues sur la spiritualité. Aucune concession n’est possible ! Un seul reproche cependant : le propos de Stephen Jourdain pèche parfois d'un manque de pédagogie. On aurait apprécié voir ses idées plus souvent illustrées d’exemples concrets et d’anecdotes. (Bruno SOLT)
Nouvelles Clés, (30), Eté 1993, (p. 83)

> L'IRREVÉRENCE DE L'ÉVEIL, de Stephen Jourdain & Gilles Farcet. — Stephen Jourdain, connu de nos fidèles lecteurs, s’entretient, ici, avec Gilles Farcet sur les thèmes les plus chers de l’Éveil dont il porte toujours témoignage avec originalité. Certains thèmes inédits sur la pensée de Stephen Jourdain sont ici abordés : “réincarnation ?”, “Couleurs spirituelles”, extase… Suite aux Confidences Impersonnelles (Criterion, 1991), entretiens avec Arnaud Desjardins, et à L’Homme se lève à l’Ouest (Albin Michel, 1992), rencontres avec Douglas Harding, Lee Lozowick, Richard Moss et Ram Dass, cet ouvrage constitue, pour Gilles Farcet, le troisième volet de ses recherches qui consistent à mieux cerner la nature de cet “éveil” exalté par toutes les traditions et surtout de s’exposer à sa réalité vivante. Les Éditions du Relié, 1992. 270 p.
3e millénaire, (27), Printemps 1993

> L'IRREVÉRENCE DE L'ÉVEIL suivi de Le génie est un enfant, de Stephen Jourdain & Gilles Farcet. — Toujours avec le sérieux plein d’humour qui caractérise ses écrits, Stephen Jourdain détonne sur l’Éveil avec les propos qui lui sont propres, à la marge la plus saisissante de toutes les traditions spirituelles et dans la poésie métaphysique du vrai. S’agit-il d’une véritable irrévérence lorsque Jourdain s’étend sur son intarissable témoignage à la source vive du « soi-même » ? C’est que l’auteur est bien conscient que l’irrévérence n’est pas son but, à l’inverse des compilateurs qui glosent sur ce sujet dérobé au ciel du Soi. Steve Jourdain, quand à lui, pénètre les authentiques questions qui lui sont posées d’une manière qui n’est pas empruntée, c’est ce qui sonne juste dans ses paroles, parmi les sujets abordés : la réincarnation, l’extase, la mort, l’erreur originelle, l’éthique, « le rêve au sein du rêve », « l’horreur de la situation » (l’état de sommeil des hommes d’aujourd’hui), etc.
L’ouvrage, qui reprend intégralement une version antérieure est augmenté, pour la meilleure des causes, de nouveaux dialogues entre l’auteur, Gilles Farcet et Denise Desjardins, ainsi que d’autres textes inédits qu’il est bon de découvrir. Ed. Accarias L'Originel, 2005. 325 p.
3e millénaire, (79), Printemps 2006

> Avec une promptitude indicible, je suis passé de l’autre côté du miroir" dit Stephen Jourdain qui décrit ici le surgissement de cette expérience intérieure radicale »
Terre du ciel

> « Un témoignage à la source vive du "soi-même"… Stephen Jourdain pénètre les authentiques questions qui lui sont posées, d’une manière qui n’est pas empruntée…
3e millénaire

> L'IRREVÉRENCE DE L'ÉVEIL, par Stephen Jourdain - Editions Accarias-L'Originel. — Enfin, chez Accarias-L'Originel, une réédition de l'irrévérence de l'Eveil, de Stephen Jourdain et Gilles Farcet, dans une version " intégrale ", augmentée de nouveaux dialogues et de textes inédits. Je suis incapable de vous dire si j'aime ça : parfois je trouve ça très beau dans sa forme, parfois complètement raté, d'un lyrisme spasmodique et vieillot, rimbaldisant et postsurréaliste, ensuite de nouveau je suis touché, saisi par la présence de l'homme et la force atemporelle de l'expérience, son unicité (voilà au moins un " Eveillé " qui n'imite personne), puis je trouve le chef " Steve " assez poseur à ses fourneaux, son assistant Farcet assez complaisant, les deux papillonnants à qui mieux mieux et subtilement narcissiques, tout ça, ronchonné-je, c'est de la cuisine d'Eveil, de la marinade d'intellos, du parisianisme spirituel, du gongorisme métaphysique (Enoch, cherche le mot dans le dictionnaire), mais après je vire encore de bord, je me dis : mais non, c'est très bien, le Jourdain, c'est rare, c'est juste, c'est coupant et pur comme du chan, heureusement qu'il y a encore un mec comme ça, un Eveillé de 70 balais qui se fait photographier à poil (pas le lingam quand même, l'Eveil a ses limites)… bref, devant mon impuissance critique, allez-y voir vous-même, ça ne vous coûtera que le prix d'un cours de yoga. Quant aux deux auteurs, le Steve et le Gillou, je ne crains pas de les avoir vexés puisque, contrairement à moi pauvre de moi, ils n'ont plus d'ego. (Pierre FEUGA)
Infos Yoga, (56), Févr./Mars 2006, (p. 41)

> L'IRREVÉRENCE DE L'ÉVEIL, par Stephen Jourdain. — "L'irrévérence de l'éveil" est un livre de Stephen Jourdain, publié en 2006 aux éditions Almora. C'est un livre sur la spiritualité et le développement personnel, dans lequel Jourdain partage son expérience de l'éveil spirituel et offre des conseils pour aider les autres à trouver leur propre chemin vers la sagesse.
Le livre est divisé en deux parties. La première partie, "L'irrévérence de l'éveil", est composée de courts chapitres qui offrent des réflexions sur la vie, la mort, la souffrance, l'amour et la vérité. Les conseils de l'auteur sont souvent provocateurs et humoristiques, mais ils sont profonds et sincères.
La deuxième partie, "Le génie est un enfant", est un dialogue entre Stephen Jourdain et un enfant prodige. Ce dernier pose des questions sur l'existence et la vie spirituelle, et Jourdain lui répond avec sagesse et humour.
Dans l'ensemble, "L'irrévérence de l'éveil" est un livre inspirant qui offre une perspective unique sur la spiritualité et l'éveil. L'auteur écrit de manière simple, mais profonde, et invite les lecteurs à réfléchir sur leur propre vie et leur propre chemin vers la sagesse.
BooksAI

> Stephen Jourdain est l’auteur de nombreux ouvrages : Première personne (Les deux Océans, 1990) ; L’irrévérence de l'éveil (co-auteur, Gilles Farcet - Ed. du Rélié, 1992) ; L’illumination sauvage (Dervy, 1994) ; Cahiers d’éveil 1 (Ed. du Relié, 1995) ; Cahiers d’éveil II (Ed. du Relié, 1997) ; L’autre rivage (Dervy, 1997) ; Une promptitude céleste (Ed. du Relié, 2000) ;
Le grand plongeon (Conférence à la Sorbonne - Mercure Dauphinois, 2000) ; Una, un amour philosophal (Ed. du Relié, 2001) ; Voyage au centre de soi. La traversée des apparences internes (Ed. Accarias, L’Originel, 2000) ; et, Moi, l'évidence perdue (Ed. Accarias, L’Originel, 2002) Voir aussi les articles dans 3' millénaire n°1, 2, 5, 8, 9, 13,15,21,22 et 69.
  Joop-le-philosophe | Nov 20, 2018 |
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse
Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Citater
Sidste ord
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

No library descriptions found.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Current Discussions

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Genrer

No genres

Vurdering

Gennemsnit: Ingen vurdering.

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 204,384,216 bøger! | Topbjælke: Altid synlig