HjemGrupperSnakMereZeitgeist
Søg På Websted
På dette site bruger vi cookies til at levere vores ydelser, forbedre performance, til analyseformål, og (hvis brugeren ikke er logget ind) til reklamer. Ved at bruge LibraryThing anerkender du at have læst og forstået vores vilkår og betingelser inklusive vores politik for håndtering af brugeroplysninger. Din brug af dette site og dets ydelser er underlagt disse vilkår og betingelser.

Resultater fra Google Bøger

Klik på en miniature for at gå til Google Books

Qui a peur du point G ? (French Edition)
Indlæser...

Qui a peur du point G ? (French Edition)

MedlemmerAnmeldelserPopularitetGennemsnitlig vurderingOmtaler
522,967,779 (3.25)1
Medlem:paoloboselli
Titel:Qui a peur du point G ? (French Edition)
Forfattere:
Info:Jean-Claude Gawsewitch
Samlinger:Dit bibliotek, Skal læses, Casa
Vurdering:
Nøgleord:Ingen

Work Information

Qui a peur du point G ? : Le plaisir féminin, une angoisse masculine af Odile Buisson

Ingen
Indlæser...

Bliv medlem af LibraryThing for at finde ud af, om du vil kunne lide denne bog.

Der er ingen diskussionstråde på Snak om denne bog.

» See also 1 mention

Viser 2 af 2
J'ai trouvé ce livre trivial et inintéressant. Il s'agit d'une suite d'anecdotes et de prononcements qui expriment principalement les intimes convictions de l'auteure. Je m'attendais à quelque chose de plus argumenté et scientifique sur les mécanismes psychologiques qui font que certains ont peur de l'orgasme de la femme. Du coup, j'ai été déçue. Manifestement écrit pour amuser la galerie plus que pour faire avancer la compréhension du sujet... ( )
  Dilara86 | Oct 6, 2011 |
Avertissement: j'utilise des termes sexuellement explicites dans cette critique, ne lisez pas si ça vous gêne.

D’abord un coup de gueule. Aux pages 37 et 38 l’auteure reprend les idées d’Élisabeth Badinter sur l’allaitement qu'elle développe dans son livre "Le conflit". Mais quand donc les femmes comprendront-elles que ce n’est que quand on les laissera vivre leurs différences sans les pénaliser qu’elles auront gagné l’égalité? Ce n’est pas en voulant imiter les hommes qu’elles arriveront à quelque chose, nous sommes différentes, personne ne pourra rien y changer. Vouloir gommer nos différences dans le sens "faisons comme eux", c’est encore rentrer dans le jeu de la culture dominante : un sexe est supérieur à l’autre. Ce qui est amusant c’est qu’elle ne s’aperçoit pas de la contradiction quand, à la page 91, elle écrit : "Être amie avec son corps et l’accepter tel quel est probablement le manque premier des femmes."

Contradiction avec tout le livre, d’ailleurs. Livre dans lequel elle s’indigne des réticences de la médecine française à chercher comment fonctionne la sexualité féminine (l’anatomie exacte du clitoris n’est connue que depuis 1998 et les premières échographies de cet organe datent de 2009, faites par l’auteure elle-même) et qui se termine par un plaidoyer pour la liberté des femmes à être elles-mêmes, à connaître leur corps et à en disposer (en parlant du Comité consultatif national d’éthique – en France - où il y a moins d’⅓ de femmes et qui a statué sur les mères porteuses : "Imaginerait-on une seule seconde une majorité de femmes statuant sur le corps des hommes ?")

Le livre se termine par une postface et une annexe, écrites par Pierre Foldès, le médecin qui reconstruit les femmes excisées. Dans la postface, il explique en quatre pages comment et pourquoi la plupart des sociétés sont devenues androcentrées et pourquoi elles le sont encore. Dans l’annexe, il commence par décrire une excision (âmes sensibles s’abstenir) puis parle du mythe fondateur de cette tradition et enfin du rôle des médecins dans sa dénonciation et dans sa réparation tout en mettant le doigt une fois de plus sur la différence d’attention que portent les médecins au pénis et au clitoris : la chirurgie réparatrice du pénis existe depuis très longtemps, celle du clitoris n’existe que depuis quelques années. Enfin, il parle des médecins exciseurs et termine par "Ce crime éthique et déontologique impacte la communauté médicale internationale dans son ensemble, qui n’a pas su faire son travail de régulation et de dérégulation." ( )
  Louve_de_mer | Mar 5, 2011 |
Viser 2 af 2
ingen anmeldelser | tilføj en anmeldelse
Du bliver nødt til at logge ind for at redigere data i Almen Viden.
For mere hjælp se Almen Viden hjælpesiden.
Kanonisk titel
Originaltitel
Alternative titler
Oprindelig udgivelsesdato
Personer/Figurer
Vigtige steder
Vigtige begivenheder
Beslægtede film
Indskrift
Tilegnelse
Første ord
Information fra den franske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
Jusqu'à la moitié du siècle dernier, le plaisir charnel n'était pas dissociable de la reproduction de l'espèce, ce qui a valu aux femmes de nombreux drames.
Citater
Information fra den franske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
Être amie avec son corps et l’accepter tel quel est probablement le manque premier des femmes.
Si je ne nie pas que certains experts soient sensibles à a parole des femmes et partagent leur combat, c'est tout de même une majorité d'hommes qui disent encore ce qui est permis ou non de faire sur leurs corps.
Sidste ord
Information fra den franske Almen Viden. Redigér teksten, så den bliver dansk.
(Klik for at vise Advarsel: Kan indeholde afsløringer.)
Oplysning om flertydighed
Forlagets redaktører
Bagsidecitater
Originalsprog
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

Henvisninger til dette værk andre steder.

Wikipedia på engelsk

Ingen

No library descriptions found.

Beskrivelse af bogen
Haiku-resume

Current Discussions

Ingen

Populære omslag

Quick Links

Genrer

No genres

Vurdering

Gennemsnit: (3.25)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5
4
4.5 1
5

Er det dig?

Bliv LibraryThing-forfatter.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Brugerbetingelser/Håndtering af brugeroplysninger | Hjælp/FAQs | Blog | Butik | APIs | TinyCat | Efterladte biblioteker | Tidlige Anmeldere | Almen Viden | 204,440,813 bøger! | Topbjælke: Altid synlig